Club de Plongée de Casablanca

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'apprentissage

AuteurMessage
kounihmed
Plongeur d'élite
Plongeur d'élite

MessageSujet: l'apprentissage   Mar 6 Mar - 7:17

témoignage

Bonjour à tous,

Je passe bientôt mon examen théorique et pratique pour mon niveau 2, je croise les doigts.

Je suis en club, et j'ai mis 1 an afin de préparer sérieusement cet examen. Cours théorique 1 fois par soir par semaine, entraînement piscine 4 fois par semaine. Plus entraînement en milieu naturel, et fosses.

Je trouve que le niveau 2 est une étape super intéressante pour un plongeur, exercices techniques, apprentissage de l'autonomie, Pmt en piscine, des centaines et des centaines de metres tout au long de l'année, cours théoriques très intéressants, petits jeux educatifs sous l'eau en piscine pour gérer son air, portage d'une bouteille à deux avec échange d'embout (en piscine peu profonde), capelage, décapelage, nage subaquatique avec son bloc, s'équiper dans un zodiac en piscine et faire une bascule arrière ... bref pleins de choses super interessantes, techniques, ludoéducatif.

Tout ça pour dire, que je deviens passionné, et que j'en apprends chaque jour ...

Y a de quoi faire, pour maîtriser, évoluer et passer son niveau 2. Sans compter l'expérience qui affirmera ce niveau 2.

Ma question est simple :

Les passages de niveau 2, en 5 jours, comme on peut voir sur Internet ?

C'est viable ?

Imaginons, je pars en Egypte l'année prochaine, je suis seul niveau 2, je trouve un binôme qui lui aura passer son niveau 2 en 10 plongées, et qui n'aura pas plonger depuis l'année dernière, ni même fait un entraînement physique en piscine (palmages, apnée etc ...)

N'est-ce pas un peu dangereux pour moi ou son entourage ?

Trouvez vous normal qu'un passage comme le niveau 2 se passe en 5 jours plus ou moins ?

Attention, je ne remets pas en question le système ou ses formules, c'est plus d'un point de vue interrogatif de ma part. D'une question de sécurité dans mon exemple de plongée.

Je ne remets en aucun cas, en cause, les gens qui auraient éventuellement passer leur niveau 2 dans ces conditions.

Je suis un chti nouveau, et je me suis toujours posé cette question.

Merci.

Cordiabulement.

Arne.

l'apprentissage
Page 1 sur 1