Club de Plongée de Casablanca


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 traitement de vos combi

Aller en bas 
AuteurMessage
plongeurdecasa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: traitement de vos combi   Mar 13 Fév - 2:38

Bonjour les Amis Razz , je suis mecontent , mais bon .

Voici un petit sujet sur lentretien des combi , et la facon d'hivernage .
celon chasse sous marine .com


L'entretien de votre combinaison de chasse ou de plongé lui assure une durée de vie plus longue. De 6 mois à 3 ans, tout dépend de l'usage que vous en faites et de la fréquence de vos sorties en mer. La plupart d'entre-vous ne chassent que 6 mois dans l'année au mieux. De fait leur combinaison dure plusieurs saisons. Ce qui ne fait pas les affaires des commerçants.




Pour préserver au mieux les qualités physiques du néoprène, il convient d'en prendre soin non seulement en période d'utilisation en les rinçant le plus souvent possible sans les laisser sécher au soleil ou à la chaleur. Mais pendant la période d'hivernage il y a quelques précautions à prendre pour rallonger cette durée de vie dans les meilleures conditions. Ces conseils ne concernent pas les combinaisons lisses !

Lorsque vous décider de ranger votre combinaison jusqu'à l'an prochain, commencer par la rincer dans votre machine à laver. Sélectionnez un cycle court pour linge délicat, la laine par exemple. Vérifier que la température de lavage n'excède pas 30° sur ce programme, sinon établissez un programme manuel. Mettez une demie dose de lessive type mir laine (textiles délicats). Supprimez le cycle essorage. Avec ces paramètres de lavage votre combinaison ne court aucun risque et ressortira plus belle qu'elle y est entrée. Néoprène et doublure sont débarrassés de tout le sel et autres impuretés.
Faites sécher la combinaison soigneusement pendue sur un cintre. Quelques heures pour faire sécher la doublure et quelques heures pour faire sécher le néoprène refendu. C'est plein de micro bulles qui retiennent l'eau !
Attention résistez à la tentation de la faire sécher sur un radiateur ou à proximité de la chaudière à mazout ou pire devant la cheminée. Si cela semble évident pour tout le monde, je préfère le dire quand même. Elle est maintenant comme neuve, non ? Elle a retrouvé des couleurs et de la souplesse.
Une fois sèche, profitez-en pour faire toutes les petites réparations intérieures et extérieures qu'on néglige de faire pendant la saison. Munissez-vous d'un tube de colle néoprène et traquez déchirures, coupures, accrocs.
Pendez la combinaison dans un endroit sec à l'abri de la lumière et des variations de température. Ne la pliez surtout pas dans un sac. Les néoprènes souples supportent mal d'être pliés plusieurs mois.


Amicalement
Youens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mountahiyounes.blogspot.com/
 
traitement de vos combi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combi
» Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(
» essai combi sèche
» Toux... Allergies... Essai de traitement aux EMA
» combi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de Plongée de Casablanca :: En Savoir Plus :: Parloire-
Sauter vers: